Parfois on a l’impression de courir un grave danger dans sa vie, si on se lance dans quelque chose qui nous attire et nous fait terriblement peur à la fois. L’inconnu, l’incertain, le non-maitrisé. Et pourtant. Nous ne savons pas alors à ce moment là que la vie nous soutient parfaitement, et que nous pouvons faire entièrement confiance à notre voix intérieure, celle de la pure conscience, la voix de l’intuition, qui souhaite notre plus grand bien. Si nous osons ouvrir les bras et nous lancer dans l’aventure que notre intuition nous propose, nous découvrons, non pas que le chaos nous attend, mais au contraire, une paisible paix, une profonde joie et satisfaction nous envahi. Ce qui est au contraire inconfortable et douloureux, c’est la lutte que nous entretenons avec nous-même, la lutte allant contre notre voix intérieure. Là est le réel danger, là est la réelle douleur. 

Je peux vous dire que je connais parfaitement bien cette douleur là, ainsi que le danger ressenti lorsque mon intuition me souffle une idée géniale, et que mon mental et mes peurs prennent le dessus essayant de m’empêcher d’agir dans le sens de mon coeur. Ce conflit est très douloureux. Et plus nous résistons, plus le tiraillement se fait fort. Plus l’inconfort est présent. Parce que votre coeur veut vous parler, veut vous transmettre absolument un message bon pour vous.

Et si je n’écoute pas mon intuition ?

Si nous ne l’écoutons pas, nous courrons vers la colère, les regrets, la tristesse… comme une petite mort, notre flamme intérieure commence à s’amenuiser/diminuer. Notre joie se fait moins présente, notre humeur se fait plus désagréable, notre corps se rigidifie et nous cause des douleurs ou des maladies. 

 

Comment faire alors pour suivre son coeur, pour faire parfois ce saut dans le vide en toute confiance ? Et c’est bien là la solution : la confiance. La foi que la vie vous soutient. La foi en la bienveillance de votre intuition.


1ère étape : 

La relaxation physique et mentale.
Un corps détendu permet aux pensées de diminuer également. La paix s’installe. L’ouverture se fait. 

 

2ème étape :

Ecouter son intuition.


3ème étape :

Lui faire confiance.
Clarifier les éventuelles étapes / actions à mettre en place.

 

4ème étape :

En profiter :-).
Vous pouvez être fiers de vous, à ce stade vous êtes joyeux et soulagés de vous être rendu compte que la seule chose qui vous attendait n’était que du bonheur 🙂

A propos

accompagnement adultes surdoués hypersensibles zèbres haut potentiel et soins energetiques Reiki et magnétisme Paris Flavie Arnou

Flavie Arnou, praticienne en soins énergétiques (reiki & magnétisme), il me tient à coeur de vous accompagner vers votre bien-être physique, mental et émotionnel.

Egalement coach pour adultes « surdoués », dits « à haut potentiel », je vous propose un accompagnement ayant pour objectif de vous aider à devenir la personne que vous êtes vraiment au fond de vous.
Se comprendre – s’accepter – gérer ses émotions et ses pensées envahissantes – optimiser sa surefficience.

*

Devenir soi chaque jour un peu plus.

Suivez-moi sur Instagram