Il y a des moments dans la vie, où on vit des moments difficiles. Des moments où on doit se perdre pour se (re)découvrir. Et il n’y a rien de mal à ça, bien au contraire.
On peut alors avoir l’impression que l’on s’égare, que l’on se trompe de chemin, alors qu’en fait, c’est exactement celui qu’il nous faut à ce moment précis de notre vie.
Ce chemin là qui va nous faire vivre des épreuves, des doutes, des questionnements, des peurs, de la colère.
Ce chemin là sur lequel on se demande quand sera l’issue et si elle sera heureuse. On peut aussi parfois se demander simplement pourquoi et comment on a fait pour se retrouver ici.
Ce chemin là est tellement intéressant, si on décide de prendre le recul nécessaire et le temps de se recentrer au coeur de soi. C’est grâce à ce retour au calme intérieur que l’on arrive à gérer les moments difficiles, que l’on avance, que l’on grandit, que l’on se renforce, et surtout, que l’on apprend petit à petit, et de plus en plus, à emprunter des chemins qui nous ressemblent chaque fois davantage.
Parce que c’est au coeur de soi, lorsque tout est calme, que se trouvent les bonnes réponses.
Ces chemins sur lesquels se trouvent des difficultés, sur lesquels on se perd parfois, sont là pour nous challenger. Vais-je être à l’écoute ? Vais-je réagir par des émotions négatives (peur, colère, tristesse), ou au contraire, accueillir ce qui est et le transformer en avantage pour grandir et évoluer ? Quelle réaction adopter ?
C’est un choix.
Et vous, quel regard portez-vous à ce que vous vivez de désagréable/difficile/douloureux ?
Si cet article vous a plu, vous a aidé, et si vous pensez qu’il aiderait vos proches, partagez le autour de vous 🙂 Merci !
Lire la suite : … « Gérer les moments difficiles #2«
Autres articles qui pourraient vous plaire :
- L’effet miroir : Comment apprendre à se connaître en observant ses relations
- 6 étapes pour se reconstruire après une relation toxique
- Comment améliorer ses relations en 5 étapes.
- L’amour de soi, l’ingrédient indispensable à la réussite du couple
- Qu’est-ce qui est important pour moi ?
- Prendre la décision d’être heureux
oui, ça, ça me parle, je suis en plein traversée du désert, et il y a des moments de doutes et des moments ou ça va mieux. Il y a des moments ou je me demande « qu’ai-je donc fait pour mériter cela ? » et des moments ou je suis heureux d’être ou je suis. Il y a des moments ou il faut que je me batte avec mes pensées négative, et des moments ou tout coule de source.