Ces derniers temps, on m’a souvent dit que j’étais courageuse. 

Courageuse parce que j’ai pris un billet d’avion pour voyager seule à l’autre bout du monde, alors que j’en rêvais depuis des années, la peur au ventre ; 

Courageuse d’avoir changé de voie professionnelle pour me lancer dans des activités différentes ; 

Ou bien aussi parce que je suis repartie 2 fois de zéro dans de nouvelles villes lancer mes activités et que cela apporte de nouveaux défis pas toujours évidents à vivre.

 

Mais à chaque fois que l’on m’en parle, j’ai cet étonnement. Du courage ? Ah bon ? Mais pourquoi du courage ? Je n’y pense pas vraiment, tellement c’est évident pour moi d’oser se lancer et d’y aller à un moment donné. C’est plutôt une histoire de volonté.
Il est pour moi tellement plus difficile et douloureux de rester dans une situation qui ne nous convient pas et qui va à l’encontre de nos aspirations et de notre coeur. Mais c’est bien sûr, tout à fait personnel.

En effet, on peut avoir peur de pleins de choses :

Peur d’oser se lancer dans un nouveau projet, peur d’oser se lancer dans une nouvelle relation, peur d’oser se lancer dans une nouvelle activité… peur de quitter une situation pour une autre.

Oser se lancer fait appel à nos blessures profondes. Nos peurs du rejet, de l’abandon, du jugement …

 

Oser se lancer : à son rythme


Souvent aussi, il est juste question de timing et de rythme. Il est important de s’écouter et de se respecter à travers cela.


Pour oser se lancer, nous pouvons avoir besoin d’y aller graduellement, de franchir certaines étapes et d’y aller à son rythme. Chacun à son rythme. Mais d’y aller quand même, pas à pas.
De se dire oui, et de poser les premières étapes à franchir. 

A la clé, c’est tellement de bonheur et de fierté personnelle. Rien de tel pour gagner confiance en soi et en estime de soi :-). 

 

Oser se lancer donne confiance en soi

Oui, se lancer fait peur (et la peur, c’est une émotion que je connais très très bien 🙂 ), oui se lancer peut donner le vertige, oui c’est inconfortable, oui cela fait ressortir blessures, fragilités, peurs… : beaucoup de choses enfouies jusqu’alors.


Mais malgré les difficultés, les moments de doutes, les craintes, les jugements ou la pression…, pas une seule fois je n’ai regretté mes choix.


Le bonheur, la joie et l’apaisement de se sentir à sa place, d’être au bon endroit, d’avoir respecté le désir de sa petite voix interne vaut largement tout cela.


Et lorsque l’on suit son coeur, on rencontre aussi sur sa route des personnes qui croient en nous, qui nous soutiennent, qui nous encouragent. Et c’est un sacré moteur en plus pour nous aider à continuer et à croire davantage en nous. 

 

 ***

Et vous alors, qui avez-vous envie de suivre ? La voix de vos peurs, ou celle de votre coeur ? 🙂

 

A propos

accompagnement adultes surdoués hypersensibles zèbres haut potentiel et soins energetiques Reiki et magnétisme Paris Flavie Arnou

Bonjour !
Je suis Flavie Arnou, thérapeute.
Il me tient à coeur de vous accompagner vers votre mieux-être de manière holistique à travers le coaching, le reiki en soins énergétiques, le Yoga Nidra, la méditation et la PNL.

Egalement coach pour adultes hypersensibles, « zèbres », « surdoués », dits « à haut potentiel », je vous propose un accompagnement ayant pour objectif de vous aider à devenir la personne que vous êtes vraiment au fond de vous.
Se comprendre – s’accepter – gérer ses émotions et ses pensées envahissantes – optimiser sa surefficience.

*

Devenir soi chaque jour un peu plus.