06 89 65 56 69 flavie.arnou@gmail.com

C’est quoi ça, l’Ego ?ego-coach-haut-potentiel-surefficience

Faites-vous attention à cette petite voix, qui n’est pas très agréable et qui vous parle parfois un peu trop souvent à votre goût ?
Cette voix caractérielle, négative, qui fait ressortir en vous peur, colère et tristesse ?

Vous savez, cette voix qui peut vous dire parfois : « tu es nul », « tu n’y arriveras pas », « tu devrais laisser tomber », « tu vois, tu as encore raté, je t’avais dit que tu n’étais pas capable ! », « reste ici, ne prends pas ce risque », « de toute façon tu ne comprends rien »…

J’aime personnifier l’Ego. J’aime lui donner un nom et pour différencier de moi, car il n’est pas soi. Et il est important que vous fassiez bien cette différence.

 

A quoi sert l’Ego ?

L’Ego est cette partie en vous qui rassemble toutes vos émotions négatives. Pourtant, sa réelle intention est de vous protéger. Vous protéger de quoi ? Des dangers. En tout cas, de ce que l’Ego considère comme être des dangers. Et pour cela, il se base sur votre vécu, sur vos anciens fichiers, sur votre « zone de confort ».
Vous êtes habitué à avoir des jobs pas très épanouissants pour lesquels vous ne donnez pas le meilleur de vous-même et vous venez, enfin, de décrocher le job de vos rêves ? Soyez attentif, votre Ego risque de se manifester… Dans cet exemple, lui qui ne connait que l’ennui et la faible motivation, va prendre pour « confort » ces habitudes et saura vous alerter du « danger » d’une activité épanouissante et valorisante, (et nouvelle pour vous) pensant vous protéger.

La voix négative et paralysante parfois de l’Ego, n’est pas vous. Ce qui vous représente vous, ce sont vos valeurs. Partez à leur recherche, et rappelez-les vous aussi souvent que vous en ressentez le besoin.

Vous avez par réflexe de rejeter la voix de l’Ego. Au contraire, pour la faire disparaitre et reprendre le contrôle de vos émotions, accueillez-la et écoutez-la dans le calme.

 

Et en pratique, ça donne quoi ?
  1. Donner un nom à son Ego
  2. Le reconnaitre et l’accueillir quand il se manifeste
  3. Prendre connaissance du message qu’il cherche à faire passer
  4. Vous rappeler qu’il n’est pas vous
  5. Remettre en lumière ce que vous voulez réellement, au fond de vous
  6. Respirez profondément et agissez en conséquence 🙂

Vous préférez faire ce travail en étant accompagné plus en détails et profondeur ? Je suis là pour vous 🙂 !

 

Continuez votre lecture :