« Dire merci aide à dire aurevoir »

 8 décembre 2023

La saison automnale est propice au dépouillement. Les feuilles tombent, la végétation se met au ralenti et se prépare au repos attendu par l’hiver.
Pour nous aussi, l’automne est propice au ménage intérieur. De nous-même (à un niveau physique, émotionnel, psychique…) mais aussi de notre maison, de notre lieu de vie.  J’aime d’ailleurs comparer ces deux espaces, complètement reliés.
Et j’aime les parallèles avec l’observation de la nature. La nature et nous, c’est la même chose pas vrai ?

Désencombrer, me séparer a toujours été un peu compliqué pour moi. L’année dernière je me suis lancée dans un grand tri, qui m’a fait le plus grand bien mais qui n’a pas été simple aussi. Tous les souvenirs qui remontent et qui entrainent moultes émotions :-).
Cette année, je me suis fait la remarque que c’était bien plus facile pour moi. Et aussi, que je le faisais plus vite.

 

Qu’est-ce qui a changé ?

 

🌺 La confiance qu’avec moins (mais mieux, en tout cas « mieux » selon mes valeurs), je gagne plus. Plus de légèreté, plus d’énergie, plus d’enthousiasme, plus de fluidité, plus d’envies nouvelles, plus d’amour pour moi, plus d’ouverture, plus d’air !
J’ai compris que ce n’était pas dangereux. Que les solutions arrivent toujours à temps. Que j’ai toujours tout ce dont j’ai besoin à l’instant T (venant par surprise, ou par de nouvelles idées me venant ou de nouvelles opportunités se présentant par exemple).
J’ai compris aussi que suis plus en danger et mal à l’aise en ayant trop, ou en gardant des choses n’étant plus en accord avec ce que je suis devenue, mais aussi en étant trop solicitée, quand visuellement et émotionnellement les objets me crispent également.

 

🌺 La joie anticipée de l’état de bien-être que je gagnerais ensuite. Et la joie anticipée des nouvelles choses ou prises de conscience qui vont pouvoir se présenter à moi. Parce que maintenant, je la connais. C’est ancré dans mes cellules. Et cela s’ancre davantage à chaque rangement, à chaque ménage, à chaque tri. 

🌺 Je prends le temps en conscience de dire merci, avant de dire aurevoir. Pour ce qui est plus difficile pour moi. Cela ouvre le corps et l’esprit, on se sent plein de gratitude et riche des souvenirs et/ou apprentissages vécus. On se sent donc plein, en faisant le vide :-).

Ça c’est un vrai secret pour moi. Dire merci, avant de dire aurevoir ! Et c’est valable pour tout. Les personnes, les objets, les projets…
Cela change tout !

Et vous, pensez-vous à dire merci avant de dire aurevoir ? Qu’est-ce que cela change pour vous ?

 

Flavie

 

🏵️

 

Si vous souhaitez désencombrer votre corps et votre esprit de l’ancien qui n’a plus sa place et qui vous empêche d’avancer, je serais ravie de vous recevoir.
A mon cabinet sur Rezé (44) pour les soins énergétiques et massages du ventre, mais aussi à distance par visio. ou téléphone.

> Vous pouvez réserver votre votre rendez-vous directement en ligne.

Au plaisir de vous aider à être plus léger et à avancer sur votre chemin :-).