L’ancrage énergétique : exercice d’enracinement

par | Août 31, 2017 | Blog | 0 commentaires

L’ancrage énergétique : exercice d’enracinement

L’exercice d’ancrage à la terre que je vous propose d’expérimenter est aussi appelé la méditation de l’arbre. Il s’agit d’un exercice de visualisation, vous permettant de vous enraciner dans le présent et simplement d’Être, ici et maintenant.
Pratiquer cette visualisation énergétique vous permettra d’apaiser votre esprit, de canaliser le flot de pensées qui vous envahit parfois au quotidien, et vous aidera à retrouver le calme et votre présence véritable dans le présent. Vous pouvez effectuer cette méditation aussi souvent que votre besoin s’en fera sentir.

Cette technique de l’arbre est très simple. Laissez-vous aller, laissez votre imagination se déployer, détendez-vous. Prenez ce temps de pause, pour vous.

 

Voici comment procéder à votre enracinement énergétique :

  1. Installez-vous confortablement, assis sur une chaise ou sur le sol le dos bien droit et les pieds posés bien à plat, ou bien encore debout, dans une posture bien droite également. C’est encore mieux si vous pouvez faire cet exercice pieds nus directement au contact de l’herbe, la terre, le sable…
  2. Puis, fermez les yeux.
  3. Prenez une grande inspiration par le ventre, puis expirez lentement par la bouche. Faites ceci au moins 3 fois.
  4. Portez votre attention sur le contact de vos pieds sur le sol. Votre corps représentant l’arbre.
  5. A chaque expiration, visualisez des racines sortant de vos pieds, et à chaque inspiration, ressentez l’énergie de la terre qui entre en vous.
  6. Continuez ce processus en visualisant vos racines s’étendre dans la terre et occupant la surface du lieu dans lequel vous vous trouvez. Laissez vos racines s’étendre toujours plus loin et occupant l’espace souterrain de votre ville, département, région, pays etc. jusqu’à ce qu’elles recouvrent la Terre entière.
  7. Visualisez vos racines s’enfoncer toujours plus profondément dans la terre à chaque expiration, jusqu’à finir par accéder au noyau de la Terre. Là, prenez autant d’inspirations dont vous sentirez le besoin en vous laissant remplir par l’énergie de la Terre.
  8. Visualisez votre arbre se développer, grandir et s’épanouir.
  9. Remerciez cet instant, cet échange.
  10. Ouvrez les yeux tranquillement, à votre rythme.

 

 

Il n’y a rien à faire, rien à comprendre, juste à être. 

Si vous souhaitez vous laisser guider par ma voix pour votre ancrage énergétique, voici un enregistrement créé pour vous. Belle écoute, bel ancrage :-).