Intuition ou mental : comment savoir ?

par | Août 30, 2017 | Blog | 0 commentaires

« Non mais attends, c’est quoi toutes ces pensées dans ma tête ? Toutes ces questions ? Tout se bouscule, je ne sais plus ce qui est vrai ou faux, ce que je dois faire ou pas ! C’est quoi la bonne idée ?
C’est quoi la décision à prendre ? Je dois croire quelle pensée ?
Comment je démêle tous ces noeuds ?! »

 

INTUITION

=> La pensée qui arrive EN TOUT PREMIER à votre esprit est celle soufflée par votre intuition, par votre coeur.

Parfois, votre mental, votre égo, la peur, prend tellement de place que cette toute première voix se retrouve étouffée. Elle vous parvient presque comme inaudible, vous la sentez à peine passer, vous ne la voyez presque pas venir à vous.

Pourtant, elle est là, en vous, à chaque instant prête à vous guider.

Ecoutez, ressentez, observez plus attentivement les sensations dans votre corps lorsqu’une idée, une parole vous vient lorsque tout est calme et tranquille en vous.
Comment vous sentez-vous, en premier ? Que vous disent ces pensées ? Comment cela résonne en vous ? Cela est-il agréable, ici et maintenant ?

La voix de l’intuition, du coeur, est calme, posée, sûre d’elle, simple, courte, efficace. Elle ne passe pas par quatre chemins. Elle va à l’essentiel.
Comme un ressenti qui vous fait dire « C’est ça », « oui, vas-y, c’est pour toi », « Mais oui, c’est évident », mais aussi tout un tas d’idées, d’inspiration, de projets qui vous viennent en un instant et qui vous font sentir que « c’est ça », que « c’est pour vous »…

Votre intuition vous guide partout, tout le temps, et si vous vous entraînez à l’écouter, puis faites le CHOIX de la suivre, c’est votre bonheur, votre épanouissement qu’il y a à la clé.

MENTAL

=> La pensée qui vient EN SECOND, juste après ce moment agréable en compagnie de votre chère intuition 🙂 c’est le mental qui la fabrique.

C’est votre égo, c’est la peur. Celle-ci, si vous n’êtes pas entraîné, habitué à écouter et suivre votre intuition, vous ne pouvez pas la louper parce qu’elle se fait un malin plaisir à surgir précisément à ce moment là. Là où vous pourriez la faire disparaître pour toujours (c’est la grande peur du mental : ne plus exister).

Elle est bavarde celle-ci ! Elle parle fort ! Elle a du caractère ! Elle juge et elle est plutôt négative. Vous pourrez l’entendre dire des choses comme :
– « C’est n’importe quoi, c’est complètement fou ce que tu penses là ! »
– « Ca ne peut pas être ça, tu te fais des idées, c’est ton mental » (ahah elle est forte celle-ci, voyez comme le mental vous manipule :-p !)
– « Mais quelle idée, ça ne marchera jamais ! »
– « Regarde comme tu es confortable là, tu ne vas pas te mettre à tout bousculer autour de toi ! »
– « Mais que vont penser mes proches ? »
– « Tu vas te faire critiquer ! »
– « On va te tourner le dos ! »
– « Tu n’es pas assez bon ! »
– « Tu vas perdre de l’argent ! »
– « Les autres font mieux que toi »
– « Tu te rends compte tout ce que tu vas perdre si tu vas dans ce sens, tout ce qui va changer ? »
– « Non vraiment, ne change rien… »

et bla et bla et bla…

Et voilà que notre intuition se retrouve complètement écrasée par notre mental, celui qui nous détourne de qui-on-est-vraiment, qui nous détourne de notre coeur et de la voie qui nous rendrait véritablement heureux, joyeux.
Et plus le mental parle fort, plus la pensée de départ se trouve précisément PILE là où se trouve notre bonheur…

Alors, quelle pensée choisissez vous d’écouter et de suivre désormais ? La première, ou la(les) seconde(s) ?

Je suis sûre que vous avez de beaux exemples à nous raconter, lorsque vous avez choisi de suivre votre intuition !
Racontez-nous en commentaire !  


 

Bienvenue

Coach de vie sur Paris et à distance, je vous accompagne dans la re-connexion à vous-même. Pour que vous puissiez vous souvenir de qui vous êtes vraiment, vous créer une vie qui vous corresponde davantage, en suivant votre intuition et en dépassant vos peurs et vos limites. Reprenez les rênes de votre vie pour vous épanouir pleinement, et ainsi vivre plus de joie, d’amour et de paix.